Etats-Unis : un groupe néonazi crée une application pour traquer les juifs sur internet <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : un groupe néonazi crée une application pour traquer les juifs sur internet
©Reuters

No comment

La description de l’application est la suivante : "Aider à détecter les coïncidences des personnes qui sont impliquées dans les sphères politico-médiatiques".

Bloquée il y a seulement quelques jours, l'extension de Google Chrome Store baptisée "The Coincidence Detector", créée par Alternative Right, un groupe d'extrême droite américain, avait pour but d'inciter les internautes à traquer les patronymes juifs sur la Toile.

La description de l’application est la suivante : "Aider à détecter les coïncidences des personnes qui sont impliquées dans les sphères politico-médiatiques". L’application part du symbole (((echo))), utilisé par un groupe d’extrême droite américain, The Alt-right. 

Les utilisateurs de cette application pouvaient directement identifier par la consonance de leur nom des personnalités médiatiques juives déjà pré-sélectionnées dans un catalogue, et ajouter d'autres patronymes dans le répertoire de l'application. Avec cette application, les 2 473 utilisateurs ont "reconnu" près de 9 000 juifs. Notée 5 étoiles sur 5 par les internautes, elle n'a finalement été supprimée par Google que la semaine dernière, rapporte le site du Point. Alerté par le site d’information américain Mic, Google entend bannir "toute promotion de haine ou d’incitation à la violence". 

>>>> À lire aussi : Otto Skorzeny ou la très improbable reconversion d'un officier nazi en tueur d'élite israélien

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !