Explosion à l'aéroport de Shanghai, fusillade dans une discothèque gay à Orlando<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Explosion à l'aéroport de Shanghai, fusillade dans une discothèque gay à Orlando
©

Bloody Sunday

Une boîte gay a été attaquée à Orlando dans la nuit du 11 au 12 juin et une bombe artisanale a explosé à l'aéroport international de Shanghai le matin du 12 juin.

Fusillade dans une boîte gay à Orlando (USA)

Un homme est entré dans un club gay (le "Pulse") de la ville d'Orlando en Floride très tôt le dimanche 12 juin, avant de tirer de nombreux coups de feu. Il s'est ensuite retranché en prenant des otages.  La police a déclaré pour l'instant qu'il y avait des blessés, mais n'est pas plus entrée dans les détails. La police a déclaré qu'il y avait plusieurs morts. Un journaliste local, Stewart Moore, affirme que l'homme portait une bombe sur lui. L'homme, resté longtemps à l'intérieur, a été abattu par les forces de l'ordre. 

MISE A JOUR

On compte désormais 20 morts et 42 blessés. Le FBI ouvre une enquête pour "acte de terrorisme". 

Explosion à Pudong, l'aéroport international de Shanghaï

En matinée, un engin explosif artisanal a explosé au terminal 2 de l'aéroport international de Pudong. Les vidéos montrent une explosion à proximité des comptoirs d'enregistrement. On compte pour l'instant 3 blessés. La police a affirmé que tout était sous contrôle désormais. On n'en sait pour l'instant pas plus sur l'attentat.

Les vols internationaux ne sont pas affectés. 

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !