Voiture de police incendiée : un sixième suspect arrêté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Voiture de police incendiée : un sixième suspect arrêté
©Reuters

Suite

Le véhicule avait été attaqué puis brûlé par des manifestants en marge d'un rassemblement de policiers qui souhaitaient protester contre la "haine anti-flics".

L'enquête se poursuit. Ce mercredi 8 juin au soir, un sixième suspect a été arrêté au soir à Paris, dans l'enquête sur la voiture de police incendiée le 18 mai dans la capitale française, non loin de la place de la République. Le véhicule des forces de l'ordre avait été attaqué puis brûlé par des manifestants en marge d'un rassemblement de policiers qui souhaitaient protester contre la "haine anti-flics".

Le suspect interpellé, un Français de 40 ans, a été arrêté dans le métro avant d'être placé en garde à vue. Dans cette affaire, cinq suspects sont déjà mis en examen, notamment pour tentative de meurtre sur policiers, destruction et violences en bande organisée.

Les suspects reconnaissent leur présence sur les lieux, mais démentent avoir pris part aux violences. Trois personnes ont été placées en détention provisoire : Antonin, 21 ans, son frère cadet Angel, 18 ans, et un Américain de 27 ans. Deux autres suspects, Bryan, 19 ans, et Leandro, 32 ans, restent libres sous contrôle judiciaire.

Les suspects ont été identifiés grâce à un témoignage anonyme, celui d'un policier infiltré sur place. 

Lu sur FranceTV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !