Turquie : au moins trois morts dans un nouvel attentat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Turquie : au moins trois morts dans un nouvel attentat
©Reuters

En série

"L'auteur de cette attaque est l'organisation meurtrière PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan)", a indiqué le Premier ministre Binali Yildirim aux journalistes à Istanbul.

Un attentat à la voiture piégée contre le siège de la police à Midyat, une ville du sud-est de la Turquie habitée majoritairement par des Kurdes, a tué au moins un policier et deux civils ce mercredi. Mardi 7 juin, une attaque terroriste avait coûté la vie à 11 personnes à Istanbul. Le premier ministre turc Binali Yildirim attribue ces attaques aux séparatistes kurdes du PKK.

"L'auteur de cette attaque est l'organisation meurtrière PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan)", a indiqué Binali Yildirim aux journalistes à Istanbul. Une puissante déflagration s'est produite devant le bâtiment de plusieurs étages de la police. D'après les premiers bilans, un policier et deux civils ont été tués et une trentaine de personnes blessées.

La chaîne CNN-Türk rapporte qu'un véhicule bourré d’explosifs a tenté de forcer un barrage de sécurité devant le poste de police avant que des policiers en faction tirent sur le chauffeur qui aurait à ce moment-là actionné la charge.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !