Salman Rushdie : les menaces de mort étaient fausses<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Salman Rushdie : les menaces de mort
étaient fausses
©

Fausse alerte

La police indienne a volontairement inquiété l'écrivain afin de le pousser à quitter un festival de littérature à Jaipur, en Inde.

L'affaire prend des allures de polars, riches en complots et conspirations. Salman Rushdie célèbre essayiste et romancier d'origine indienne avait dû quitter le festival de littérature qui se tenait à Jaipur en Inde en raison d'inquiétantes révélations des autorités locales. La police lui aurait affirmé qu'il était la cible d'un attentat, des informations manifestement créées de toutes pièces.

L'autorité locale a volontairement alarmé l'auteur afin de l'inciter à quitter le festival et éviter ainsi toutes polémiques liées à la présence l'écrivain controversé. Salman Rushie se dit "outré et scandalisé " et accuse directement la police d'avoir tenté de le manipuler.

En guise de défense, le chef de la police locale s'est tout bonnement contenté de nier les accusations. A défaut d'avoir le fin mot de cette affaire, peut-être inspirera-t-elle l'écrivain pour un futur ouvrage. 



Lu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !