La moitié des richesses du monde sont détenues par les millionnaires <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La moitié des richesses du monde sont détenues par les millionnaires
©Flickr

Monopole

D'après le Boston Consulting Group, les foyers millionnaires (au moins un million de dollars de patrimoine) détiennent 47% des richesses mondiales.

Selon les résultats d'une étude publiée mardi 7 juin par le Boston Consulting Group ("Global Wealth 2016"), le patrimoine financier des ménages a progressé de 5,2 % en 2015, et les avoirs détenus par les particuliers se chiffrent désormais à 167 800 milliards de dollars. 

De la manière générale, les foyers millionnaires (au moins un million de dollars de patrimoine) détiennent 47% des richesses mondiales, soit une part plus faible en Europe (31% des richesses) et maximale en Amérique du Nord (63%). La région Asie-Pacifique s’est montrée la plus dynamique.

"Les Etats-Unis et l'Europe capitalisent davantage sur des richesses existantes. L'Asie-Pacifique progresse au contraire davantage par la création de valeurs. A cette cadence, le patrimoine des ménages asiatiques aura dépassé celui des Européens dès 2017", observe Benoît Macé, directeur associé au BCG. Les Etats-Unis restent cependant le principal foyer de richesses du monde

>>>> À lire aussi : Richesse mondiale et trésorerie des entreprises record... mais économie au ralenti : où passe l’argent ?

Lu sur Les Echos

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Les 67 plus riches du monde détiennent la moitié des richesses du globe. Et alors ?Patrons créateurs de richesse ou exploiteurs : entre abus réels du capitalisme financier et excès des raccourcis gauchistes, comment repérer le capitalisme sain ? Richesse mondiale et trésorerie des entreprises record... mais économie au ralenti : où passe l’argent ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !