Euro 2016 : la mise en garde de Londres contre un risque d'attentat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Euro 2016 : la mise en garde de Londres contre un risque d'attentat
©

Terrorisme

"Durant l'Euro-2016, les stades, les fan zones, les lieux où sont retransmis les matches et les transports publics représenteront de potentielles cibles pour des attaques terroristes", prévient le gouvernement britannique.

Le Foreign Office a publié mardi 7 juin sur son site internet un message de mise en garde à l'attention des ressortissants britanniques qui se rendront en France pour l'Euro 2016, les appelant à "être vigilants", sans pour autant divulguer d'informations précises à propos d'éventuelles attaques. 

"Durant l'Euro-2016, les stades, les fan zones, les lieux où sont retransmis les matches et les transports publics représenteront de potentielles cibles pour des attaques terroristes (…) Il ne s'agit pas d'une réponse à une menace spécifique ou à une nouvelle menace ou à l'arrestation d'hier", explique un porte-parole du Foreign Office, en référence à l'annonce hier de l'arrestation le 21 mai en Ukraine d'un ressortissant français qui préparait 15 attentats en France avant et pendant l'Euro-2016, d'après les services secrets ukrainiens.

"Il existe une forte menace terroriste. Du fait des menaces que font actuellement peser des groupes terroristes islamistes sur la France, et de la récente intervention de l'armée française contre Daesh. Le gouvernement français, qui a renforcé les mesures de sécurité, a prévenu les visiteurs d'être particulièrement vigilants", explique le Foreign Office sur son site.

>>>> À lire aussi : Les Etats-Unis mettent en garde contre des risques d'attentats cet été en Europe

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !