Robert Hue se retire de son poste de sénateur, mais n'arrête pas de "faire de la politique"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Robert Hue se retire de son poste de sénateur, mais n'arrête pas de "faire de la politique"
©capture LCI

À Hue et adieu ?

Invité sur le plateau de LCI ce matin, l'ancien président du Parti communiste français a annoncé sa retraite de sénateur, son dernier mandat d'élu politique.

"Je mets un terme à mon mandat de sénateur" (Mouvement des progressistes, MDP) du Val d'Oise, a déclaré Robert Hue, 69 ans, ce 7 juin sur la chaîne LCI. "Ce qui ne signifie pas que j'arrête de faire de la politique", a-t-il ajouté.

"Mais vous allez faire quoi alors ?", lui demande la journaliste de LCI.

Et Robert Hue de répondre : "Je vais continuer à me passionner pour la vie politique française. Nous sommes dans une situation tellement difficile dans un pays comme le nôtre, je ne veux pas faire de la démagogie, je m'applique à moi-même ce que j'ai dit, c'est-à-dire 'laissez la place'".

Robert Hue avait publié en mai dernier un livre intitulé Laissez la place !, "un brûlot contre la professionnalisation de la politique", comme il le définissait.

L'homme politique communiste entend laisser la place aux plus jeunes : "Je ne veux pas jouer au vieux qui n’arrive plus à monter les marches !", ironisait-il dans les colonnes du Parisien, "surtout au moment où le fossé entre les citoyens et leurs représentants ne cesse de grandir".

Son parti, le MDP, a présenté le 9 mai dernier son candidat à la présidentielle de 2017, Sébastien Nadot, 43 ans, professeur d'éducation physique à Toulouse. Au moment, Robert Hue avait déjà annoncé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat de sénateur aux prochaines sénatoriales de septembre 2017.

Lire aussi : 10 mai 1981 : pourquoi François Hollande devrait s’inspirer de la manière dont François Mitterrand a su tuer la concurrence à gauche et mettre au pas les communistes

Vu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !