Euro 2016 : Goldman Sachs prédit une victoire de l'équipe de France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Euro 2016 : Goldman Sachs prédit une victoire de l'équipe de France
©

Boule de cristal

Goldman Sachs base ses prévisions sur les résultats obtenus depuis plusieurs années par toutes les équipes, dont ceux des derniers "Euro" et le nombre de buts marqués et encaissés.

D'après le modèle statistique utilisé par Goldman Sachs, l'équipe de France est la formation qui a le plus de chances de gagner l'Euro 2016 de football, dont le coup d'envoi sera donné vendredi 10 juin. Selon la banque d'affaires, les hommes de Didier Deschamps ont 23% de chances de remporter la compétition, devant l'Allemagne (20%), l'Espagne (14%), et l'Angleterre (11%). 

Goldman Sachs base ses prévisions sur les résultats obtenus depuis plusieurs années par toutes les équipes, dont ceux des derniers "Euro" et le nombre de buts marqués et encaissés. Si l'Allemagne, championne du monde, était statistiquement favorite, "la France est légèrement favorisée parce qu'elle a l'avantage de jouer à domicile", explique Goldman Sachs dans sa note signée par Jan Hatzius, économiste en chef de la banque. 

Goldman Sachs avait déjà employé ce modèle avant la Coupe du monde en 2014, et avait alors prévu une forte probabilité de 48% pour une victoire du Brésil, largement battu en demi-finale par l'Allemagne (7-1) qui a ensuite remporté la compétition. La banque n'avait pas non plus prévu les éliminations de l'Espagne et de l'Italie au premier tour de la dernière Coupe du monde. 

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !