Affaire Baupin : l'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot indique avoir témoigné devant la police<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Baupin : l'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot indique avoir témoigné devant la police
©Reuters

Nouveau témoignage

Après 3 plaintes pour harcèlement sexuel déposées jeudi dernier à l'encontre de Denis Baupin, c'est au tour de Cécile Duflot d'indiquer qu'elle aussi a témoigné à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.

L'affaire Baupin connaît ses premières suites judiciaires. Après les trois plaintes déposées par les écologistes Isabelle Attard, Elen Debost et Sandrine Rousseau, l'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot annonce avoir, elle aussi, témoigné auprès de la police dans le cadre de cette affaire. "J'ai été conviée à témoigner à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne et j'y suis allée", a-t-elle déclaré sur France Info. Relancée pour savoir si elle avait réellement témoigné, et si cela était arrivé ces derniers jours, elle a répondu "oui" aux deux questions sans développer davantage. "J'ai fait ce que j'estime être mon devoir de citoyenne", a-t-elle ajouté. Cécile Duflot a par ailleurs jugé « ridicules » les spéculations sur un règlement de compte au sein du parti EELV.  

Le député ex-EELV Denis Baupin est accusé par plusieurs femmes d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel. Une enquête avait été ouverte par le parquet dans la foulée de la révélation du scandale par France Inter et Mediapart relayant les témoignages de huit femmes, pour des faits qui se seraient déroulés entre 1998 et 2014. L’élu, figure importante du mouvement écologique, a pour sa part démissionné le 9 mai dernier de son poste de vice-président de l'Assemblée Nationale mais nie en bloc les accusations le visant.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !