Euro 2016 : le Français arrêté en Ukraine projetait de commettre "15 attentats"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Euro 2016 : le Français arrêté en Ukraine projetait de commettre "15 attentats"
©madameoumadame.fr

De peu...

Selon les services secrets ukrainiens, il était en possession de 125 kg d'explosif et de lance-roquettes.

Il s'en est fallu de peu… Les services secrets ukrainiens affirment que le Français, arrêté fin mai, aurait eu l'intention de commettre "15 attentats" pendant le championnat d'Europe de Football, qui débute en France, ce vendredi. Il était en possession de 125 kg de kilos de TNT, mais aussi de lance-roquettes et de kalachnikovs.

Selon les informations actuelles, son profil ne correspond pas à celui d'un islamiste mais plutôt d'un trafiquant d'armes. Grégoire M, 25 ans, n'est pas connu des services de police et projetait d'attaquer "des synagogues et des mosquées." Auprès des enquêteurs ukrainiens, il a exprimé son opposition à "la politique de son gouvernement concernant l'arrivée massive d'étrangers en France, la diffusion de l'islam et la mondialisation". Selon M6, un tee-shirt d'un groupe d'extrême-droite avait été retrouvé à son domicile, dans la Meuse. La police a publié la vidéo du suspect et notamment de son arrestation. 

Selon M6, ont été retrouvés "au moins trois lance-roquettes, plusieurs systèmes de visée, une centaine de détonateurs, plus de cent kilos de TNT, une demi-douzaine de fusils d'assauts de modèle Kalachnikov, et de nombreuses cagoules." L'homme avait été arrêté à la frontière entre l'Ukraine et la Pologne, le 21 mai dernier.

Selon Itélé et LCI, les autorités françaises sont moins affirmatives sur ce projet d'attentats. "Les autorités françaises affirment n'avoir aucun élément qui étaye une quelconque piste terroriste" souligne Itélé.

Lu sur l'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !