Belgique : au moins trois morts dans un accident de train<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Belgique : au moins trois morts dans un accident de train
©

Drame

Un train de voyageurs et un train de marchandises se sont percutés dans la nuit de dimanche à lundi.

Au moins trois personnes sont décédées et plus d'une quarantaine ont été blessées dans un grave accident ferroviaire, en Belgique. Neuf personnes ont été emmenées à l'hôpital, certaines dans un état critique, explique la RTBF. L'accident a eu lieu sur la ligne reliant Namur à Liège dans l'est du pays, peu après 23h. Un train de voyageurs a violemment percuté, à grande vitesse, un train de marchandise, à l'arrêt sur la même voie.

"Le train de voyageurs est véritablement dans un état lamentable, c'est très impressionnant. La première voiture est recroquevillée sur elle-même. Nous avons beaucoup de chance qu'il n'y ait pas plus de victimes",  a expliqué en coférence de presse, Françis Dejon, le bourgmestre de la commune de Saint-Georges-Sur-Meuse. Les circonstances du drame ne sont pas encore élucidées mais un incident, lié à la foudre, avait néanmoins eu lieu, sur cette ligne dans la journée. Le parquet a ouvert une enquête.

Lu sur la RTBF

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !