Inondations : la décrue s'amorce, la Seine en dessous des 6 mètres. <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Inondations : la décrue s'amorce, la Seine en dessous des 6 mètres.
©Jacky Naegelen/Reuters

Et maintenant, l'été ?

La décrue semble aujourd'hui s'amorcer samedi 4 juin. Mais ce n'est pas encore la fin des problèmes, comme l'affirme Vigicrue.

A Paris, les choses semblent aller mieux pour le fameux Zouave du pont de l'Alma. A 17h samedi 4 juin, la Seine était passée à 5,99 mètres, contre 6,10 la nuit précédente. Vigicrue estime la baisse actuelle de 2 cm par heures. si ce rythme se maintient, on devrait retrouver la Seine à un niveau plus estival dans environ deux jours. 

Cependant, point trop de parisianocentrisme ! Les Yvelines et la Normandie sont les nouvelles victimes des inondations depuis samedi, et le plan d'alerte ne cesse de se déplacer en aval de la Seine. Cependant, le dispositif semble être désormais plus opérationnel, limitant les dégâts qu'on pourrait prévoir dans ces régions.

Rappelons que jusqu'ici, les innondations ont fait 4 morts et 24 blessés. De nombreux foyers sont privés d'électricité ou d'eau potable. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !