Crise des migrants : un bateau transportant 700 migrants a fait naufrage en Grèce <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crise des migrants : un bateau transportant 700 migrants a fait naufrage en Grèce
©Reuters

Dramatique

La police portuaire grecque a fait état d'un premier bilan d'au moins quatre morts et 340 rescapés.

Selon le dernier bilan publié par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), au moins 700 personnes se trouvaient sur le bateau qui a fait naufrage au large de la Crète vendredi 3 juin. 

"Plus de 250 personnes ont été secourues au large de la Crète après le naufrage du bateau qui avait quitté l'Afrique avec au moins 700 migrants à son bord", a expliqué l'OIM dans un communiqué publié à Genève. La police portuaire grecque a quant à elle publié un premier bilan d'au moins quatre morts et 340 rescapés.

D'après une porte-parole, une "importante" opération de sauvetage a été lancée dans la zone se trouvant entre les eaux grecques et égyptiennes, à 75 milles au sud de la Crète. Les conditions météorologiques y sont correctes avec un temps beau mais un vent vif. Les rescapés ont été secourus par cinq bateaux croisant dans la zone, et devraient "logiquement" être acheminés en Crète, a-t-elle ajouté.

>>>> À lire aussi : 46% des Français en faveur de l'accueil des migrants mais 62% s'il s'agit de Chrétiens d'Orient

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !