Royaume-Uni : cet énorme stock d'armes qui aurait pu provoquer "un carnage" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Royaume-Uni : cet énorme stock d'armes qui aurait pu provoquer "un carnage"
©Flickr / Reuvenim

Risque évité

Des britanniques ont introduit 31 armes, achetées chez le fournisseur slovaque qui avait armé les frères Kouachi.

Les images font froid dans le dos : des kalachnikovs, des pistolets automatiques et plus d'un millier de balles… La saisie opérée dans un bateau, en août dernier, est un record au Royaume-Uni. Harry Shilling, 26 ans, et ses complices sont actuellement jugés pour avoir importé ces armes depuis la Slovaquie, auprès du même fournisseur que les frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly. "Les accusés avaient l'intention d'utiliser ces armes, ainsi que leurs munitions" rappelle le procureur lors de leur procès. Ces armes meurtrières étaient capables de déclencher un carnage à une échelle terrifiante."

Mais les suspects n'avaient probablement pas l'intention de les utiliser mais plutôt de les vendre. Achetée sur place pour 50 euros, chacune d'entre elle peut se revendre plus de 300 000 euros à des criminels, voire des terroristes. Les armes automatiques auraient ainsi pu être utilisées pour des attaques massives, "comme à Paris" a précisé le procureur.

Les armes avaient transité par la France et étaient parties par bateau depuis Boulogne-sur-Mer. Dans le contexte de terrorisme, les peines s'annoncent lourdes pour les prévenus. Le juge a ainsi évoqué "la prison à vie." Les anciennes armes du bloc communistes et celles utilisées lors des guerres dans les Balkans sont largement utilisées dans les milieux criminels et terroristes. 

Lu sur Le Daily Mail

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Drogues, armes, violence, prostitution homosexuelle : 7 innocents sous couverture ont vécu 2 mois dans une prison américaine pour en découvrir les secrets inavouablesLes nouvelles menaces terroristes qui planent sur la France... Frédéric Lordon, dernière incarnation en date du mal français ; qui a bloqué les négociations pour la libération des otages français détenus au Niger ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !