Les Frères musulmans remportent les législatives <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les Frères musulmans remportent les législatives
©

Egypte

Selon les résultats officiels diffusés ce samedi 21 janvier, le parti de la liberté et de la justice (PLJ) a remporté 47% des sièges de députés.

Avec 235 sièges remportés sur les 498 en lice, le parti des Frères musulmans, parti de la liberté et de la justice (PLJ) se hisse à la tête des élections législatives en Egypte. Selon les derniers résultats officiels dévoilés ce samedi, le PLJ peut se targuer d'avoir remporter 47 % des sièges de députés. 

Le PLJ a obtenu 127 élus au scrutin proportionnel, et 108 au scrutin uninominal à deux tours, selon ces résultats. Le parti a par ailleurs annoncé qu'il avait opté pour son secrétaire général, Saad al-Katani, afin qu'il préside l'Assemblée du peuple (chambre des députés), au terme d'un accord avec d'autres partis pour que ce poste revienne à la première formation parlementaire. La première session de l'Assemblée du peuple doit se tenir lundi, quant à l'élection des sénateurs, elle débutera le 29 janvier.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !