François Hollande et Manuel Valls plus impopulaires que jamais <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande et Manuel Valls plus impopulaires que jamais
©Reuters

Opinion

Le président de la République perd 7 points auprès des sympathisants d'extrême gauche (14%), et recule de 4 point dans sa propre famille politique, avec 36% d'opinions favorables auprès des sympathisants du PS et d'EELV.

Selon les résultats d'un sondage YouGov pour le Huffington Post et i>Télé publié jeudi 2 juin, le chef de l'Etat et le Premier ministre atteignent des niveaux d'impopularité jamais observés dans l'histoire de ce baromètre créé en 2012. 

François  Hollande voit ainsi sa cote de popularité chuter de 5 points pour s'établir à 11% d'opinions favorables, alors que Manuel Valls enregistre une baisse de 8 points à 14% d'opinions favorables, soit "son plus mauvais résultat depuis son arrivée à Matignon" au mois de mars 2014.

Dans le détail, François Hollande perd 7 points auprès des sympathisants d'extrême gauche (14%), et recule de 4 point dans sa propre famille politique, avec 36% d'opinions favorables auprès des sympathisants du PS et d'EELV.

Le Premier ministre enregistre quant à lui un recul de 12 points chez les sympathisants du PS et d'EELV, avec 35 % d'opinions favorables, et perd 7 points auprès des sympathisants du Front de gauche, avec 15 % d'opinions favorables.

>>>> À lire aussi : Dans les coulisses du bras de fer Hollande Valls sur la loi El Khomri

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !