Bernard Cazeneuve : "Pas exclu que d'autres commandos puissent entrer sur le territoire de l'Union"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bernard Cazeneuve : "Pas exclu que d'autres commandos puissent entrer sur le territoire de l'Union"
©Capture Assemblée nationale

Audience

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve était en audition pour faire le point sur les attentats en France ce jeudi matin à l'Assemblée nationale.

Le 2 juin s'est tenu à l'Assemblée nationale une "Commission d'enquête relative aux moyens mis en œuvre par l'État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015", avec pour point principal les attentats de Paris et de Saint-Denis du 13 novembre 2015, autour de Bernard Cazeneuve, et présidé par Georges Fenech, juge d'instruction, membre des Républicains (LR).

Climat houleux dès le début de l'audience. "Qui pourrait prétendre, monsieur le ministre, que les attentats de 2015 ne sont pas un échec collectif ?", déclare d'entrée de jeu le président Fenech.

Bernard Cazeneuve, piqué au vif, répond : "Vous partez du principe qu'il y a des failles (dans la gestion des attentats par les forces de l'ordre, ndlr), et que votre commission doit le démontrer. Moi je pars d'un autre principe, c'est que seule la vérité compte. (…) ce sont des fait que l'on déduit des failles, et non pas des failles que l'on suppose que l'on doit ensuite argumenter".

Le président Fenech l'a coupé pour le rappeler à l'ordre. "C'est moi qui mène les débats !", a-t-il lâché.

Vu sur le site de l'Assemblée nationale

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !