Marion Maréchal-Le Pen évoque la possibilité d'une "alliance" avec le mouvement "Sens Commun"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal-Le Pen évoque la possibilité d'une "alliance" avec le mouvement "Sens Commun"
©Reuters

Rapprochement

"Je voulais savoir ce qu'il en était de leurs positions, et mettre en exergue leurs contradictions sur la question européenne", explique la députée FN du Vaucluse.

À l'occasion d'une interview croisée à paraître samedi 4 juin dans les colonnes de l'hebdomadaire "Famille Chrétienne", la députée FN du Vaucluse et Madeleine Bazin de Jessey, secrétaire nationale LR à l'Éducation et fondatrice du mouvement "Sens commun", ont évoqué la possibilité d'un rapprochement. 

"Faute de proportionnelle, le système est pour l’instant verrouillé autour du bipartisme. Est-ce que cela interdit pour toujours une alliance entre nous ? Vous savez, il ne faut jamais dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton eau !", assure Marion Maréchal-Le Pen. 

"Il existe un espace politique – conservateur et souverainiste – qui n'est pas investi. Je verrais d'un très bon œil que cet espace se structure. Son objectif serait de rassembler le peuple français autour de l'identité culturelle de la France. (…) Les esprits sont mûrs pour faire quelque chose de neuf à droite", lui répond Madeleine de Jessey.

"Je voulais savoir ce qu'il en était de leurs positions, et mettre en exergue leurs contradictions sur la question européenne. Je crois que notre principale divergence réside dans la critique de l'Union européenne. Sens commun veut réformer ce qui est irréformable. Pour autant, je crois qu'il faut relativiser ce qui nous sépare. Ce sont des gens avec qui j'aimerais travailler demain. C'est une génération avec laquelle on peut s'entendre", explique Marion Maréchal-Le Pen, interrogée par Le Figaro sur l'objectif de cet entretien croisé. 

>>>> À lire aussi : Homosexualité et polygamie : Marine Le Pen rabroue sa nièce Marion Maréchal-Le Pen

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !