Arnaud Montebourg : "Non, je ne voterais pas la loi Travail en l'état"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Arnaud Montebourg : "Non, je ne voterais pas la loi Travail en l'état"
©Reuters

Non merci

L’ancien ministre ne cache plus ses critiques envers le gouvernement.

Alors que les grèves se succèdent dans le pays contre la loi Travail, l’ancien ministre du Redressement productif est venu ajouter un peu d’huile sur le feu. "Il y a un problème, une bonne loi vous la faite avec tout le monde" a-t-il critiqué sur RTL, ce lundi matin, avant d’affirmer : ‘’Non, je ne voterais pas la loi Travail en l'état."

"C'est une loi qui dit au monde du travail, vous allez accepter cela. Mais quelles sont les contreparties ?", a-t-il questionné. "Il faut les proposer aux salariés. Tout le monde n'a pas les mêmes intérêts, il est nécessaire de les concilier." Selon lui, le gouvernement n’agit pas pour apaiser les tensions. "Débloquer les blocages, c'est la responsabilité du gouvernement" affirme-t-il.

La semaine dernière, sur BFMTV, Arnaud Montebourg avait évoqué un référendum pour régler la question. "Comme on dit chez moi, 'faut qu'on cause'. Les torts sont partagés. (...) Soit on trouve un compromis, soit on va au suffrage universel."

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !