Rarissime accident à Paris : un groupe d'enfants froudroyé dans un parc<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Rarissime accident à Paris : un groupe d'enfants froudroyé dans un parc
©REUTERS/Aly Song

Drame

Huit enfants et trois adultes ont été touchés par la foudre au parc Monceau. Six sont en urgence absolue.

Une forte dégradation orageuse traverse la France ce week-end du Sud-ouest au Languedoc, jusqu’aux frontières de l'est, en passant par le bassin parisien. 18 départements ont été placés en alerte orange.

A Paris, les orages ont violemment grondé dans l'après-midi. La foudre est même tombée sur le parc Monceau dans le 8ème arrondissement, vers 15h30, blessant huit enfants et trois adultes. Six d'entre eux sont en urgence absolue, cinq en urgence relative selon la préfécture de police. Les enfants sont âgés de 7 à 14 ans. 

Selon les toutes premières informations disponibles, les enfants n'ont pas été blessés par la chute d'un arbre, a précisé à l'AFP un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. "Malheureusement, ce sont des enfants du quartiers qui participaient à un goûter d'anniversaire qui ont été touchés. Il pleuvait des trombes, tout le monde a voulu se mettre à l'abri et d'un seul coup, la foudre est tombée", explique Grégoire Gauger, adjoint au maire LR du 8eme arrondissement, joint par le Parisien.fr.

Selon la mairie de Paris, il s'agit d'un "phénomène météorologique brutal, soudain et imprévisible". 

Les cas de foudre en plein Paris sont très rares : De nombreux dispositifs sont en place, notamment des paratonnerres sur les immeubles (et sur la tour Eiffel, paratonnerre le plus célèbre de la ville) et sont censés empêcher que de tels drames se produisent.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !