Fâchée contre Robert Ménard, Marion Maréchal - Le Pen quitte les "Rendez-vous de Béziers"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fâchée contre Robert Ménard, Marion Maréchal - Le Pen quitte les "Rendez-vous de Béziers"
©Reuters

Bataille d'égos

Le maire de Béziers a critiqué une partie du programme du FN. "Ils ne comprennent pas que le Front national est incontournable", regrette la députée.

Robert Ménard lance ce week-end à Béziers son mouvement "Oz ta droite" qui vise à réinstaurer un clivage droite/gauche et à rassembler les différentes sensibilités de la "droite dure" autour de propositions communes. A priori, il y a du boulot : Marion Maréchal - Le Pen a quitté les lieux, vexées de certains mots employés par Robert Ménard. Ce dernier a expliqué que son "mouvement citoyen" ne vise à être "le marchepied de personne" pour la présidentielle et notamment pas du "FN" mais un moyen de pression sur les partis.

"Gagner seulement avec Marine Le Pen c'est impossible. Il faut gagner avec plus que Marine Le Pen", a affirmé Robert Ménard devant la presse ce samedi. "Mon seul souci, c'est le peuple de droite", a-t-il ajouté, expliquant qu'il n'était pas d'accord à 100% du programme de Marine Le Pen, en particulier sur les questions économiques. ""J'ai des rapports d'indépendance avec Marine Le Pen. Avec 80% de ses idées, je suis d'accord avec elle, avec 20% je suis en désaccord et ce sont des désaccords assez importants", a précisé le maire de Béziers.  

Interviewé par Le Figaro suite à son départ précipité de l'évènement, Marion Maréchal - Le Pen a expliqué qu'il n'y a "pas de drame" et qu'à continuera "à discuter avec Robert". "On peut avoir des alliés critiques mais compte tenu de l'urgence de la situation, accordons-nous au moins sur le fait que le FN est le seul parti capable de changer les choses", déclare la députée du Vaucluse. 

"Le Front national est incontournable. Cela rend malade une partie des Républicains de se rendre compte que nous sommes le seul parti politique répondant à 70-80% de ce qu'ils pensent. Ils ne veulent pas l'admettre", regrette-t-elle.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !