Drogue : deux hôtesses Air France interpellées au cours d'une saisie de 36 kg de cocaïne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Drogue : deux hôtesses Air France interpellées au cours d'une saisie de 36 kg de cocaïne
©Reuters

Valises

Au total, la brigade des stups de Paris a arrêté huit personnes dans cette affaire, révélée mercredi par France TV Info.

Trente-six kilos de cocaïne et 110 000 euros ont été saisis lors d'une perquisition en Seine-Saint Denis et dans le Val d'Oise (Ile-de-France) le 19 mai dernier, au domicile d'un membre d'un réseau de trafiquants composé de huit personnes.

Une enquête démarrée en avril 2015. Le réseau s'approvisionnait à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, et la drogue était récupérée à l'aéroport d'Orly, au Sud de Paris.

Un beau butin avec pour toile de fond des inquiétudes grandissantes sur la sécurité aérienne et les risques terroristes afférents en vol ou dans les aéroports, une semaine après le crash du vol MS804 d'EgyptAir.

Selon une source policière, "l'ensemble du trafic a eu lieu sur des vols Air France". Parmi les personnes interpellées par la brigade des stupéfiants figurent en effet deux membres féminins du personnel navigant commercial de la compagnie aérienne française.

L'une d'entre elles a été écrouée avec trois autres membres de l'organisation narcotrafiquante, et l'autre a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire, avec l'un des autres prévenus. Les deux interpellés restants sur les huit ont été relâchés.

En novembre 2015, peu après les attentats de Paris et de Saint-Denis, 41 kilos de cocaïne avaient déjà été saisis à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, dans la soute à bagages d'un avion en provenance de Saint-Martin.

Lire aussi : L’aéroport Charles-de-Gaulle sous les projecteurs : mais au fait, 10 ans après les "mosquées de Roissy" de Philippe de Villiers, qu'en est-il du risque terroriste dans le plus grand carrefour aérien de France ?

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !