Primaire de droite : Juppé marque le pas, Sarkozy regagne du terrain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de droite : Juppé marque le pas, Sarkozy regagne du terrain
©Reuters

Les jeux ne sont pas faits

Le maire de Bordeaux perd du terrain depuis le début de l'année mais garde une bonne avance sur son rival.

C'est le pari de Nicolas Sarkozy : à défaut d'éclater, la "bulle" Juppé se dégonfle tranquillement, comme le montre ce nouveau sondage Ifop-Fiducial Paris Match, iTÉLÉ et Sud Radio. Le maire de Bordeaux garde encore la main dans cette primaire de la droite avec 35% des intentions de vote mais a encore perdu 2 points, par rapport au mois dernier. Il a ainsi perdu 6 points depuis janvier. En revanche, Nicolas Sarkozy a repris du poil de la bête avec 27% des intentions de vote (+1). La lutte sera évidemment âpre d'ici novembre.

Derrière, Bruno Le Maire (13%, +1) dépasse de peu François Fillon (12%, -3) en perte de vitesse. Pour le moment, les autres candidats se partagent les miettes comme Nathalie Kosciusko-Morizet (4%, +1).

 Au second tour, entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, avantage encore une fois au maire de Bordeaux même si l'écart se resserre : 59% (-2) des voix, contre 41% (+2). Plus inquiétant pour le président des Républicains, il serait aussi perdant dans son duel, s'il ne fallait compter que les sympathisants du parti, pourtant le cœur de son électorat (52% contre 48%).

Enquête réalisée en ligne du 28 avril au 20 mai, auprès d'un échantillon de 8.604 personnes au sein duquel a été isolé un échantillon de 808 se déclarant certaines de participer à la primaire, selon la méthode des quotas.

A LIRE AUSSI-Pourquoi Nicolas Sarkozy déjeune ce mercredi avec toutes les députées LR… ou presque

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !