Economie : L’Europe de plus en plus attractive… sauf la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Economie : L’Europe de plus en plus attractive… sauf la France
©Reuters

Mince...

Les implantions étrangères en France ont explosé au Royaume-Uni mais reculent en France.

Si les chiffres semblaient retrouver un peu de fraicheur ces derniers mois, en voici un qui plombe le moral de Bercy. Selon le baromètre du cabinet E & Y, les implantations d’entreprises étrangères en Europe ont augmenté en 2015 : +20% au Royaume-Uni, +9% en Allemagne… Tous les pays européens sont en hausse, sauf… la France, qui recule de deux points.

‘’Les trois quarts des décideurs internationaux continuent de penser que la fiscalité française est peu ou pas du tout attractive et que le coût du travail est trop élevé’’ souligne Marc Lhermitte, du cabinet E & Y, à 20 Minutes. Malgré le CICE, les mesures de soutiens au PME, le pacte de compétitivité… ‘’Ce n’est pas forcément la réalité, mais c’est la perception qu’ils en ont.’’ Il faut dire aussi que les investisseurs sont très attirés par les contrats très précaires, que proposent l’Allemagne ou le Royaume-Uni. Et si le chiffre est décevant, la France reste toujours le troisième pays européen attirant le plus d’investisseurs étrangers avec d’autres atouts : ses infrastructures, la qualité de sa main d’œuvre et de sa recherche.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !