Parti socialiste : le siège grenoblois visé par des tirs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Parti socialiste : le siège grenoblois visé par des tirs
©Reuters

Attaque

Bernard Cazeneuve a dénoncé une "atteinte insupportable à la vie démocratique dans le pays."

Le siègede la fédération de l'Isère du parti socialiste a été la cible d'une dizaine de coups de feu, pendant la nuit de dimanche à lundi. "L'arme utilisée est une arme automatique, probablement de calibre 9 mm" explique le Dauphiné Libéré. Les policiers se sont rendus sur place mais ce n'est que le matin que les impacts ont été constatés.

"Depuis des semaines, nous dénonçons ces actes de violence qui s’aggravent de jour en jour" affirme le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis, dans un communiqué. "Depuis des semaines, nous appelons l’ensemble de la classe politique et des responsables syndicaux à réagir à cette dérive funeste inconnue depuis les années 30. Un nouveau seuil a été franchi cette nuit." De son côté, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé "une atteinte insupportable à la vie démocratique dans notre pays (…) Les dégradations de permanences d’élus et de formations politiques constatées ces dernières semaines sont, par essence, incompatibles avec l’exercice du pluralisme et la diversité des opinions garanties dans l’Etat de droit." Une plainte va être déposée.

Lu sur Le Dauphiné Libéré

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !