Front national : Jean-Marie Le Pen veut réintégrer le parti pour "bonne conduite" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Front national : Jean-Marie Le Pen veut réintégrer le parti pour "bonne conduite"
©

Je serai sage

Dans une lettre destinée à sa fille et révélée par Europe 1, le patriarche exige de retrouver sa place.

Le Front national, c’est fini ? Sûrement pas ! Jean-Marie Le Pen n’a pas l’intention de perdre son bébé, comme le prouve une lettre officielle qu'il a envoyée à sa fille - ou plutôt à "Madame la présidente". Dans cette missive, dévoilée par Europe 1, Jean-Marie Le Pen affirme s'être "plutôt bien conduit pendant un an, dans un esprit de conciliation" et réclame aujourd’hui qu’on lui rouvre ‘’les portes du parti", rappelant qu’il est "président d'honneur jusqu'à preuve du contraire". Il souhaite, par ailleurs, avoir son mot à dire sur les investitures pour les prochaines législatives.

Réconciliation, peut-être, mais le Menhir menace : s’il n’est pas réintégré, il pourrait demander le placement du parti sous contrôle d'un administrateur judiciaire, affirme son entourage. A un an des présidentielles, le co-fondateur du Front national a promis de perturber l’élection. Un nouveau bras de fer risque de commencer avec sa fille.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !