Parti socialiste : enquête interne sur un pic d'adhésions assez suspect<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Parti socialiste : enquête interne sur un pic d'adhésions assez suspect
©Reuters

Riffiffi

Une section du Parti socialiste de la ville Metz a enregistré depuis le début de l'année un taux d'adhésion bien supérieur à la moyenne.

Sur les trois sections du PS que compte la ville de Metz, un nombre d'adhésions anormal a été enregistré depuis le mois de janvier dans deux des sections de la ville, selon le Républicain Lorrain. La députée de Moselle Aurélie Filipetti a amorcé "une enquête de la part du bureau national des adhésions" afin de vérifier la légitimité de ces adhésions. En effet, ce pic d'adhésions assez étrange fait penser à une tentative de gonfler les effectifs en vue des primaires. 

Pour l'adjoint à la Culture de la mairie et membre de la section de Metz-Nord Hacène Lekadir, "ces pratiques salissent la majorité des élus, et des militants," une méthode "d'un autre âge".

Le premier secrétaire fédéral, Jean-Pierre Liouville a annoncé quant à lui une nouvelle mesure de véification consistant à écrire à chaque adhérent afin d'être certain que ces adhésions sont volontaires."En fonction des réponses, les adhésions seront ou non validées. Une enquête plus poussée peut aussi avoir lieu".Il a cependant ajouté qu'aprés vérification "sur le plan départemental" aucune adhésion ne pourra être annulée.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !