Valls part à la rencontre des Français pour 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valls part à la rencontre des Français pour 2017
©Reuters

Hé oh la France ?

Le Premier ministre se lance dans la course aux meetings dès mercredi soir dans son fief d'Evry.

Grande réunion autour de Manuel Valls à Evry (Essonne) ce mercredi soir. Le Premier ministre, ex-maire de cette ville, y donne son premier meeting pour tenter de marquer la fin du quinquennat à un an de l'élection présidentielle en France, dans un effort de couper l'herbe sous le pied de ses rivaux, Emmanuel Macron en tête.

Le locataire de Matignon entend adopter un ton différent pour cette tournée de quatre à six dates d'ici juin à travers le pays : des questions-réponses avec la salle, un peu comme les rencontres "Hé oh, la gauche ! " voulues par le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll autour de François Hollande. L'opération séduction de Manuell Valls a d'ailleurs été jugée "complémentaire" de l'opération de communication de crise sur le bilan du chef de l'Etat.

A la rencontre des citoyens français "autour de la jeunesse et de l'éducation" aux côtés du Premier ministre ce mercredi soir, les deux ministres Najat Vallaud-Belkacem (Education) et Patrick Kanner (Ville et Jeunesse), ainsi que de Thierry Mandon (secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur).

Alors que l'actuel maire PS d'Evry a annoncé ce même mercredi matin qu'il allait tenter une action en justice contre un élu LR d'Evry qui avait grimé Manuel Valls en Hitler sur les réseaux sociaux, le Premier ministre aura fort à faire pour ne pas évoquer cet incident, ou pour dorer son blason lors de son premier rendez-vous de "campagne" dans la commune de l'Essonne.

"Je suis pas crispé, je suis concentré", assurait-il début mai dans une longue interview-portrait sur l'antenne de Public Sénat. Il y indiquait aussi avoir "le sang chaud", comme lors de son recadrage d'Emmanuel Macron en plein hémicycle le 11 mai dernier.

A LIRE AUSSI : Coincé entre Valls, Montebourg et Macron, François Hollande va tenter une dernière manœuvre pour échapper à l’étouffement complet

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !