Lundi de Pentecôte : 7 salariés sur 10 ne travailleront pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Lundi de Pentecôte : 7 salariés sur 10 ne travailleront pas
©Reuters

Majorité silencieuse

Selon une étude du cabinet d'intérim Randstad, les Français ont largement préféré poser une RTT.

Le lundi de la Pentecôte semble être une tradition bien ancrée. Aujourd’hui, deux possibilités sur ce jour férié particulier : soit le salarié pose un jour de RTT ou de vacance (ou se fait ‘’offrir’’ le jour  par l’employeur), soit il travaille pour financer une caisse destinée aux retraités. Une volonté de l’ancien président Jacques Chirac qui ramène 3 milliards d’euros par an à l’Etat.

Selon une étude du cabinet d'intérim Randstad, 7 salariés sur 10 ont opté pour le jour de RTT à cette date forcément un peu particulière pour l’économie française. Pour autant, d’importantes différences existent selon le secteur. Tout d’abord, dans les grandes entreprises, le jour est généralement chômé. Mais c’est plus complexe dans les PME et les TPE où l’urgence prévaut.

Dans l’industrie, les machines seront souvent à l’arrêt tandis que dans le bâtiment, c’est l’occasion d’avancer sur des travaux en retard. Mais ce sont les services à la personne qui sont les plus concernés, forcément : aéroports, hôtels… Tous sont évidemment ouverts.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !