Nuit Debout : une manifestation avec les Indignés qui se veut "globale"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nuit Debout : une manifestation avec les Indignés qui se veut "globale"
©

Tout le monde debout !

Dimanche 15 mars a lieu un énième rassemblement de Nuit Debout un peu partout e France et surtout sur la place de la République à Paris. Mais cette fois-ci, le but est de donner une dimension internationale au mouvement.

Les organisations à l'origine des grands rassemblements de contestation tels Nuit Debout ou Les Indignés (Espagne) ont organisé aujourd'hui un rassemblement anniversaire pour fêter les cinq ans d'existence du mouvement des Indignés. Appelé "Global Debout", l'idée est d'initier des rassemblements similaires partout dans le monde, autour des valeurs contestataires portées par ces mouvements. 

A la place de la République à Paris, la foule est importante ce dimanche 15 mai. Des délégations d'espagnols des Indignés sont venus pour participer au rassemblement, et pour débattre de sujets de sociétés. "Les causes des désastres sociaux, économiques, écologiques que nous connaissons sont globaux (dérèglement climatique, problématiques migratoires, évasion fiscale, corruption, mesures d'austérité, etc.), les réponses des citoyens du monde sont globales et les initiatives locales", ont déclaré les organisateurs de Nuit Debout, reprenant l'adage altermondialiste "think global act local" (penser globalement et agir localement).

Aucun heurt n'est à signaler à 17h.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !