Jean-Luc Mélenchon pense que Manuel Valls ne sera plus Premier ministre en juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon pense que Manuel Valls ne sera plus Premier ministre en juillet
©Reuters

Grand soir

Le candidat d'extrême gauche Jean-Luc Mélenchon croit dans la faillite imminente du gouvernement. Pour lui, la prochaine motion de censure, en juillet, sera la bonne.

L'utilisation du 49.3 par Manuel Valls, faute de majorité à l'Assemblée nationale semble avoir redonné de l'espoir à Jean-Luc Mélenchon. Le candidat à l'élection présidentielle de 2017 a constaté dans un entretien donnée au JDD que le fait que la motion de censure voulue par la gauche de la gauche n'avait manqué que de deux députés pour être déposée (56 sur 58 signatures demandées).

A son avis, l'opposition de gauche au gouvernement socialiste devrait pouvoir trouver ces deux signatures manquantes dans les mois à venir. Il pourrait alors contrer le gouvernement de Manuel Valls, qui a engagé la responsabilité du gouvernement en utilisant le 49.3.

Il demande donc aux "aubrystes" qui n'ont pas signé le texte d'être "conséquents" et de se joindre à eux quand le texte reviendra à l'Assemblée en juillet.

Il en tire cette conclusion : "dans deux mois, le gouvernement sera renversé". 

http://www.lejdd.fr/Politique/Melenchon-au-JDD-Dans-deux-mois-Valls-sera-renverse-785523

Lu sur le JDD

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Le Pen, Juppé, Macron, Mélenchon et Cie... : ceux qui se sentent pousser des ailes aujourd'hui seront-ils les vainqueurs de mai 2017 ?"Je ne vais pas me laisser griser par un sondage qui est assez spectaculaire", réagit Mélenchon, donné au coude-à-coude avec Hollande pour 2017Manifestations : "Au rythme où on va, quelqu'un va mourir" craint Jean-Luc Mélenchon

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !