"Nous reviendrons sur les marchés en 2017", affirme Alexis Tsipras<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"Nous reviendrons sur les marchés en 2017", affirme Alexis Tsipras
©

Optimisme

Les négociations semblent se passer correctement pour les Grecs. Après une nette hausse de la bourse athénienne, le Premier ministre a voulu rassurer ses compatriotes en leur affirmant que la fin de la tragédie n'était plus loin.

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire grec Realnews, le Premier ministre Alexis Tsipras a affirmé : "Nous reviendrons sur les marchés en 2017". Le chef du parti de gauche Syriza tente ainsi de redonner un peu d'espoir et d'optimisme alors que les négociations sur l'allègement de la dette grecque semblent prendre une tournure difficile.

"Nous pourrions sortir une fois pour toutes du plan de renflouement bien avant que le programme parvienne à échéance en août 2018", a insisté Alexis Tsipras.

Un accord avec l'Eurogroupe doit aboutir à la fin du mois de mai à un nouveau plan de sauvetage, pour lui permettre d'empocher les 5,5 milliards d'euros promis par ses créanciers. 

Lu dans la Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !