Nicolas Sarkozy : "C'est quoi Le Bon Coin ?"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy : "C'est quoi Le Bon Coin ?"
©Reuters

Hum...

Le patron des Républicains n'a pas compris de quoi lui parlaient des entrepreneurs de la région lyonnaise qui recrutent via le site de petites annonces.

C’est pourtant un des sites les plus visités de France…Jeudi, Nicolas Sarkozy se trouvait en déplacement dans la région lyonnaise et a notamment rencontré des chefs d’entreprises. Durant une réunion, un patron a expliqué au président des Républicains qu'il avait du mal à recruter ces derniers temps et le faisait de plus en plus en utilisant Le Bon Coin.

Selon un journaliste de RTL, l’ancien chef de l’Etat l'a alors coupé pour lui demander : "C'est quoi Le Bon Coin ?". Le chef d'entreprise a expliqué au responsable politique qu'il s'agissait d'un site de petites annonces très populaire avec un système d'enchères, une précision qui n'a pas entraîné de réaction du président du parti Les Républicain.

Le Figarorappelle pourtant que Le Bon Coin constitue le deuxième site internet le plus visité par les Français, avec près de 25 millions de visiteurs mensuels, selon les chiffres de l'ACPM (l'Agence pour les chiffres de la presse et des médias). Créé en 2006, il constitue désormais un acteur incontournable du marché de l'emploi avec 250.000 offres, soit la moitié des offres proposées en France.

Le site s'est même un peu vexé de la réfléxion de Nicolas Sarkozy...

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !