Jean-Paul Huchon ne sera finalement pas recasé tout de suite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Paul Huchon ne sera finalement pas recasé tout de suite
©Pool / Reuters

Mercato

L'ancien président de la région Île-de-France ne sera pas nommé à l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières. Il garde quand même une mission sur le tourisme à 3500 euros par mois.

Jean-Paul Huchon, ancien président de la région Île-de-France, qui avait créé la polémique en raison de sa nomination à l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières pour une rémunération de 148 000 euros annuels, révélée par le Canard enchaîné, ne sera finalement pas nommé à ce poste, selon des informations de France 2

Du côté de Matignon, on explique ce refus non pas par la polémique créée, mais par le potentiel conflit d'intérêts. En effet, Jean-Paul Huchon, en tant que président de la région, était président du Stif, le Syndicat des transports d'Île-de-France. Ce conflit d'intérêts créerait un risque juridique sur sa nomination. Un conflit d'intérêts qui jusqu'à présent plaidait en sa faveur. "J'ai bien été le président du Stif, et les trains, je connais. Eh oui, je peux encore servir !", avait déclaré Jean-Paul Huchon au Parisien, justifiant sa nomination. 

L'ancien président de région, âgé de 69 ans, ne partira pas tout de suite à la retraite. Il avait également reçu une mission d'étude du gouvernement sur le tourisme, rémunérée 3500 euros par mois. Tout n'est donc pas perdu. 

A LIRE AUSSI : Jean-Paul Huchon : "en politique, j'ai croisé tellement de traîtres, de médiocres et de connards"

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !