La déclaration d'impôts donne envie de quitter le pays à 41% des contribuables français <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La déclaration d'impôts donne envie de quitter le pays à 41% des contribuables français
©Pixabay

Envie d'ailleurs

Selon Opinion Way, compléter sa déclaration se révèle être une source d'angoisse pour plus d'un tiers des contribuables (35%), voir même un "calvaire" (38%).

Selon les conclusions d'un sondage Opinion Way réalisé pour Ooreka (Solocal group) et publié ce mercredi, plus de quatre Français sur dix (41%), admettent avoir envie de quitter le pays pour s'installer à l'étranger après avoir rempli leur déclaration d'impôts, et 18% assurent même avoir déjà pensé à frauder. Cependant, ils sont près de sept sur dix (68%) à considérer accomplir leur devoir de citoyen en payant leurs impôts. 

Compléter sa déclaration se révèle être une source d'angoisse pour plus d'un tiers des contribuables (35%), voir même un "calvaire" (38%). L'effet est encore plus marquant chez les jeunes, où plus de la moitié (52%) des moins de 35 ans partage ce sentiment.

Par ailleurs, près de deux Français sur cinq (39%) ne sont pas certains de la remplir correctement, et les jeunes semblent être les plus concernés : 48% disent ne pas être certains de se livrer à cet exercice sans faire de faute. 

>>>> À lire aussi : Voici la liste des 266 impôts et charges qui empoisonnent la vie des Français

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !