Fraude fiscale : multiples perquisitions au sein de la famille Mulliez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Fraude fiscale : multiples perquisitions au sein de la famille Mulliez
©Reuters

tourmente

Une enquête pour soupçons de fraude et blanchiment de fraude fiscale a été ouverte, il y a 8 mois, à l’encontre des propriétaires du groupe Auchan.

La famille Mulliez (Auchan, Décathlon, Boulanger, Flunch…), généralement très discrète, a été visée par une série de perquisition dans le Nord de la France, en Belgique et au Luxembourg, ce mardi. Le siège social de Roubaix a notamment été visé par les enquêteurs de la brigade financière de la Police Judiciaire de Lille.

Selon la Voix du Nord, une enquête pour soupçons de fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale a été ouverte, il y a 8 mois, suite ‘’à un dépôt de plainte de la part d’un membre de la famille Mulliez’’ indique une source à l’AFP. ‘’Cela ressemble à un règlement de comptes’’. La propriété du fondateur Gérard Mulliez, 84 ans, a notamment été perquisitionnée, à Néchin (Belgique), ville dans laquelle est installée une dizaine de membres de la famille.

Aucune interpellation n’a eu lieu mais ‘’beaucoup de documents’’ ont été saisis pour une analyse approfondie qui prendra plusieurs semaines. Selon le magazine Challenges, Gérard Mulliez est la 4ème fortune de France.

Lu sur la RTBF

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !