Dieudonné condamné à 2 mois de prison avec sursis pour son spectacle "La Bête immonde" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieudonné condamné à 2 mois de prison avec sursis pour son spectacle "La Bête immonde"
©Reuters

Décision de justice

"Monsieur M'Bala M'Bala n'a qu'un propos : stigmatiser les juifs", avait estimé, en février, la magistrate du parquet dans son réquisitoire.

Déclaré coupable d'injure raciale et de provocation à la haine, Dieudonné M'Bala M'Bala a été condamné ce mardi à une peine de deux mois d'emprisonnement avec sursis et 10 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris. Trois mois de prison avec sursis et 30 000 euros d'amende avaient été requis contre l'humoriste pour des propos antisémites. 

Dans son avant-dernier spectacle, intitulé "La Bête immonde", Dieudonné M'Bala M'Bala évoquait le rôle qu'il attribue aux juifs dans la traite des noirs et avait ironisé sur le génocide commis par les nazis. "Monsieur M'Bala M'Bala n'a qu'un propos : stigmatiser les juifs", avait estimé, en février, la magistrate du parquet dans son réquisitoire.

Selon son avocat Me Sanjay Mirabeau, Dieudonné" ne fait pas allusion à la communauté juive mais aux commerçants juifs du XVIIe siècle qui pratiquaient le négoce des esclaves, ce qui est une réalité historique".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !