S'il veut interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis, Donald Trump fera une "exception" pour le maire de Londres, Sadiq Khan <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
S'il veut interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis, Donald Trump fera une "exception" pour le maire de Londres, Sadiq Khan
©Reuters

Trop aimable

"Je suis très heureux de son élection... Je pense que c'est une très bonne chose et qu'il fera du bon travail", a déclaré le milliardaire.

À l'occasion d'un entretien accordé au New York Times, Donald Trump a commenté l'élection à la maire de Londres du premier maire musulman de la ville, Sadiq Khan, pour qui il se dit "prêt à faire une exception". Le candidat républicain dans la course à la Maison Blanche était interrogé sur l'application de sa proposition visant à interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis. 

Donald Trump a même assuré qu'il "serait très heureux de rencontrer Sadiq Khan", fils d'immigré pakistanais, et musulman, élu maire de la capitale britannique vendredi 6 mai. "Je suis très heureux de son élection... Je pense que c'est une très bonne chose et qu'il fera du bon travail", a-t-il ajouté. 

Au lendemain de la tuerie de San Bernardino, le milliardaire avait déclaré : "J'ai des amis musulmans, ce sont des gens très bien, mais ils savent qu'il y a un problème, et on ne peut plus le tolérer (…) de nombreux musulmans sont favorables au djihad violent contre les Américains ou préfèrent vivre en vertu de la charia (loi islamique) plutôt que de la Constitution américaine".

>>>> À lire aussi : Mais pourquoi donc Sadiq Khan, le maire musulman de Londres, rend-il la France hystérique ?

Lu sur Le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !