Affaire Denis Baupin : "il faut que cela soit réglé devant la justice" affirme Emmanuelle Cosse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Denis Baupin : "il faut que cela soit réglé devant la justice" affirme Emmanuelle Cosse
©Reuters

Tête froide

La ministre du Logement, et épouse du député mis en cause, a réagi aux accusations de harcèlement sexuel qui visent son mari.

Délicate situation dans laquelle se trouve l'ex-patronne d'EELV, Emmanuelle Cosse. L'épouse de Denis Baupin réagissait pour la première fois aux accusations qui visent le député, après une enquête de France Inter et Mediapart. "J'ai appris, comme vous, hier, ces accusations de harcèlement" explique-t-elle aux journalistes de France Info, ce mardi matin. "Les questions de violences faites aux femmes sont inhérentes à mon combat politique et je n'ai jamais transigé avec ça."  

Si elle réitère sa "confiance" envers son mari, elle estime que cela doit être réglé "devant la justice" si les faits "sont avérés" mais aussi "s'ils ne sont pas avérés", précise-t-elle. "Ce n'est pas dans les médias que cela se discute, mais devant la justice. Les allégations sont suffisamment graves et Denis Baupin a fait le choix de se défendre en justice. Le débat et l'affaire Denis Baupin doivent se faire devant un juge". Elle précise néanmoins avoir été "très touchée en tant que femme, en tant que compagne, en tant que mère et en tant que ministre" par cette affaire qui provoqué un véritable tollé médiatique.

A LIRE AUSSI-Faites ce que je dis, pas ce que je fais : au-delà de l’affaire Baupin, cette maladie si française des donneurs de leçons qui ne se sentent jamais concernés par ce qu’ils demandent aux autres

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !