Hollande : "[Sarkozy] n'est pas un chanteur aussi populaire que par le passé, mais il a ses groupies"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hollande : "[Sarkozy] n'est pas un chanteur aussi populaire que par le passé, mais il a ses groupies"
©REUTERS/Philippe Wojazer

Petites phrases

Dans une interview au quotidien Le Parisien vendredi, le chef de l'Etat a gratifié Nicolas Sarkozy d'une saillie politique typique à l'approche d'un grand rendez-vous électoral. François Hollande a toutefois concédé qu'il pouvait aussi être "foutu" pour 2017.

Douze mois avant l'élection présidentielle, l'heure est à la frénésie des sondages. Et des phrases de politiciens.

Dans les colonnes du Parisien ce 6 mai, "Sarkozy reste un très bon candidat" pour le président Hollande.

Et il ajoute : "Ce n'est pas un chanteur aussi populaire que par le passé, mais il a ses groupies".

Puis l'actuel locataire de l'Elysée évoque les prochaines primaires des Républicains prévues pour novembre prochain. François Hollande émet alors des doutes sur les chances de succès d'Alain Juppé, arguant qu'une campagne électorale, "ça commence en février l'année de l'élection", et que "Ça ne se passe jamais comme prévu".

Un quelconque lien avec la récente sortie de l'équipe de campagne du maire de Bordeaux ?

Pour le moment, il est prévu que le président de la République soit battu quel que soit le scénario de 2017.

Toujours dans Le Parisien, on apprend que François Hollande a reconnu que ça pouvait être "foutu" pour lui "si l'ambiance est morose", dans un livre à paraître le 11 mai prochain, intitulé L'Elysée selon Hollande. Extrait.

"Quand bien même il y aurait une baisse continue du chômage en 2016 et dans les premiers mois de 2017 et même si l'on constate que, oui, la courbe du chômage s'est inversée, si, début 2017, l'ambiance est morose, c'est foutu", déclare le chef de l'Etat, cité dans l'ouvrage du journaliste AFP Hervé Asquin.

A LIRE AUSSI : Bilan de quatre ans à l’Elysée : record d’impopularité pour François Hollande et Français plus divisés que jamais

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !