Syrie : Washington et Moscou s'accordent pour un cessez-le-feu à Alep <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La trêve "est entrée en vigueur aujourd'hui à 00h01", heure locale, "dans la province d'Alep, y compris dans la ville d'Alep", expliquent les Etats-Unis.
La trêve "est entrée en vigueur aujourd'hui à 00h01", heure locale, "dans la province d'Alep, y compris dans la ville d'Alep", expliquent les Etats-Unis.
©

Guerre civile

Des négociations entre les deux pays se tenaient depuis plusieurs jours, afin de parvenir au renouvellement de l'accord de cessation des hostilités en Syrie, en vigueur depuis le 27 février.

Le département d'Etat américain a annoncé mercredi 4 mai en fin de journée la signature d'un accord entre Washington et Moscou afin de poursuivre la trêve des hostilités dans la ville d'Alep, meurtrie par des combats soutenus entre les rebelles et le régime syrien. 

La trêve "est entrée en vigueur aujourd'hui à 00h01", heure locale, "dans la province d'Alep, y compris dans la ville d'Alep" et "nous avons vu une réduction générale de la violence dans ces zones, même s'il y a des informations faisant état de la poursuite de combats à certains endroits", expliquent les Etats-Unis dans un communiqué diffusé mercredi soir. 

Des négociations entre les deux pays se tenaient depuis plusieurs jours, afin de parvenir au renouvellement de l'accord de cessation des hostilités en Syrie, en vigueur depuis le 27 février. La trêve avait été mise à mal par la reprise des raids aériens sur la ville d'Alep. Ces frappes ont été menées par le régime de Damas pour freiner la progresson d'al-Nosra, branche syrienne d'al-Qaïda.

>>>> À lire aussi : Pourquoi Vladimir Poutine considère que la mission des forces russes en Syrie est "globalement accomplie" alors que l’Etat islamique est toujours là et bien là

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !