Loi Travail : 74% des Français se disent opposés au texte <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Dans le détail, 37% des Français sollicités se disent "tout à fait opposés" au projet de loi, et 37% "plutôt opposés", contre 22% qui se déclarent "plutôt favorables".
Dans le détail, 37% des Français sollicités se disent "tout à fait opposés" au projet de loi, et 37% "plutôt opposés", contre 22% qui se déclarent "plutôt favorables".
©Reuters

Opinion

D'après l'institut Elabe, les demandeurs d'emploi expriment l’opposition la plus forte au projet de loi (84%).

Selon les résultats d’un sondage Elabe "L'Opinion en direct" réalisé pour BFMTV, les Français sont très majoritairement opposés (74%) au projet de réforme du Code du travail, présenté à l’Assemblée depuis mardi (48% des sondés souhaitent même le retrait du texte). 

D’après Elabe, 37% des Français sollicités se disent "tout à fait opposés" au projet de loi, et 37% "plutôt opposés", contre 22% qui se déclarent "plutôt favorables", et enfin 3% "tout à fait favorables". 

Le sentiment de rejet le plus massif contre le projet de loi a par ailleurs été exprimé par les sympathisants du Front de gauche, qui s’y opposent à 93%. Arrivent ensuite les sympathisants du Front National qui s'opposent au texte à 87%, puis ceux des Républicains (64%), et enfin du Parti Socialiste (55%).

Quant à la situation professionnelle des sondés, les demandeurs d'emploi expriment l’opposition la plus forte (84%). Ils sont suivis des étudiants (79%), des salariés (78%), des retraités (66%) et par les indépendants et les chefs d’entreprise (64%).

>>>> À lire aussi : Mobilisation contre la loi Travail : à qui profitera le crime en 2017 ?

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !