Syrie : la France et le Royaume-Uni appellent l'ONU à organiser une réunion d'urgence <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Syrie : la France et le Royaume-Uni appellent l'ONU à organiser une réunion d'urgence
©Reuters

Chaos

"Alep est à la Syrie ce que Sarajevo était à la Bosnie (…) Les enjeux sont énormes", s'est alarmé l'ambassadeur français auprès des Nations Unies, François Delattre.

Les ambassadeurs de France et du Royaume-Uni à l'ONU ont demandé ce mardi la tenue d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité pour évoquer la situation dans la ville syrienne d'Alep (nord de la Syrie). Alep est "une ville martyre qui est le centre de la résistance au (président syrien) Bachar el-Assad", a rappelé l'ambassadeur français François Delattre.

"Alep est à la Syrie ce que Sarajevo était à la Bosnie (…) Les enjeux (autour d'Alep) sont énormes", a-t-il ajouté, regrettant la fragilité de la trêve entrée en vigueur le 27 février. François Delattre demande la tenue de cette réunion d'urgence "dans le courant de la semaine", mais aussi celle d'une réunion du Groupe de soutien international à la Syrie. L'ambassadeur britannique Matthew Rycroft a également demandé une réunion du Conseil, "qui devra être convoquée de manière urgente". "Alep brûle", s'est-il inquiété. 

>>>> À lire aussi : Pourquoi la présence accrue de membres de l'Etat islamique en Europe pointée par le chef du renseignement américain pourrait correspondre au retour de djihadistes partis combattre en Syrie

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !