Trois planètes habitables découvertes au-delà du système solaire<!-- --> | Atlantico.fr
Science
Trois planètes habitables découvertes au-delà du système solaire
©NASA/M.GARLICK

Espace

Une découverte qui pourrait permettre de trouver des traces chimiques de vie à 40 années-lumière de la Terre

Trois planètes situées en dehors du système solaire"potentiellement habitables" ont été découvertes en orbite d'une petite étoile à 40 années-lumière de la Terre, rapporte une étude publiée dans la revue Nature, ce lundi 2 mai.

Ces planètes sont "propices aux études atmosphériques détaillées avec la technologie actuelle", a déclaré à Michaël Gillon de l'Université de Liège en Belgique, coauteur de l'étude, et offrent pour la première fois la possibilité "de trouver des traces chimiques de vie en dehors de notre système solaire"selon les chercheurs de l'Université de Liège.

Cette découverte a été réalisée dans le cadre du programme européen prototype nommé Speculoos grâce au télescope robotique de l’Université de Liège, Trappist, installé depuis 2010 à l'Observatoire européen austral de La Silla, au Chili, peut-on lire dans la Libre