Nuit Debout : la préfecture interdit le rassemblement ce lundi à partir de 22 heures <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Cette interdiction durera jusqu'au mardi 3 mai à 7 heures du matin, et sera reconduite dans la nuit de mardi à mercredi.
Cette interdiction durera jusqu'au mardi 3 mai à 7 heures du matin, et sera reconduite dans la nuit de mardi à mercredi.
©Reuters

Disposition

L'ensemble des "activités liées ou générées par le rassemblement Nuit debout, notamment la diffusion de musique ou de bruits par tous les moyens sonores" sont concernées par cette interdiction.

En raison de plusieurs incidents violents survenus dimanche 1er mai lors de la dispersion du rassemblement Nuit debout place de la République, la préfecture de police de Paris a publié ce lundi un arrêté visant à limiter drastiquement l'ampleur du mouvement. Les participants devront en effet quitter la place de la République lundi soir à 22 heures. Cette interdiction durera jusqu'au mardi 3 mai à 7 heures du matin, et sera reconduite dans la nuit de mardi à mercredi.

Le communiqué de la préfecture de police de Paris, relayé par L'Obs, explique que l'ensemble des "activités liées ou générées par le rassemblement Nuit debout, notamment la diffusion de musique ou de bruits par tous les moyens sonores" sont concernées par cette interdiction.

>>>> À lire aussi : Pourquoi les projets de constitutions alternatives élaborés par le mouvement Nuit debout sont irresponsables, voire dangereux pour certains

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !