Présidentielles 2017: bonne nouvelle, Noël (Mamère) approche! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielles 2017: bonne nouvelle, Noël (Mamère) approche!
©REUTERS/Regis Duvignau

Noël avant l'heure

Dans sa tribune quotidienne à RTL, Nicolas Domenach observe la montée du candidat écologiste

Dans sa tribune quotidienne sur RTL "On n'est pas forcément d'accord", le journaliste politique Nicolas Domenach s'est livré à un réquisitoire intitulé, sobrement, 'Contre Valls'. L'occasion pour le chroniqueur d'annoncer la bonne nouvelle pour les présidentielles 2017: "Noël approche ! Pas le père Noël, mais Noël Mamère".  Le chroniqueur précise que Noël Mamère a réussi le meilleur score de l’histoire des écologistes  avec ses 5,25%, un chiffre "bien au-dessus des 2 à 4 % que les sondages accordent à Cécile Duflot". 

Mamère, candidat? Le député-maire de Bègles ne s'était-il pas engagé "résolument" à soutenir Nicolas Hulot ? Une annonce qui en rappelle une autre en 2002, quand l'ancien journaliste vedette avait juré qu'il ne se présenterait pas aux présidentielles, juste avant de le faire. Mais il faut comprendre Noël Mamère, il faut un candidat écologiste "au cas où", au moment où l'écologie est primordiale.

A LIRE AUSSI : Grande primaire des gauches et des écologistes : l’offensive qui pourrait bien se retourner à l’avantage de François Hollande

vu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !