Myriam El-Khomri : "Renoncer à ce projet de loi Travail, ce serait une retraite"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Myriam El-Khomri : "Renoncer à ce projet de loi Travail, ce serait une retraite"
©Capture Dailymotion

Avertissement

La ministre était l'invitée du Grand Rendez-vous d’Europe 1/ Le Monde/ Itélé, ce dimanche.

Quelques heures avant les premières manifestations, Myriam El Khomri a tenté de rassurer les Français sur le bien-fondé de son fameux projet de loi. "Ce projet de loi, c’est une mesure structurelle qui est importante pour notre pays, pour qu’il avance, pour améliorer la compétitivité de notre pays, mais en même temps développer des droits beaucoup plus adaptés au monde du travail aujourd’hui. Elle est favorable au travail, à l’emploi, à l’embauche durable", a-t-elle plaidé.

Le texte arrive ce mardi à l'Assemblée nationale. "Aujourd’hui l’heure du parlement est venue" évoque-t-elle. "Renoncer à ce projet de loi, ce serait une retraite. Ce n’est pas notre souhait. J’aborde ce débat avec beaucoup d’impatience parce qu’on va discuter de la réalité de ce projet de loi." Pour autant, elle refuse de passer en force et attend une majorité de gauche sur ce texte. "Je pense qu’il y a de plus en plus de députés, notamment socialistes, qui revendiquent ce projet de loi (…) Je ne considère pas le parlement comme une chambre d’enregistrement, le débat va s’ouvrir pour enrichir le texte", a encore déclaré Myriam El-Khomri qui promet une application "dans les 6 mois après la promulgation."

A LIRE AUSSI-Gérard Filoche : "Avec la loi El Khomri, François Hollande va à contre-courant de ce pourquoi la gauche et les socialistes se battent depuis 100 ans"

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !