Renault : les actionnaires s'opposent à la rémunération de Carlos Ghosn<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Renault : les actionnaires s'opposent à la rémunération de Carlos Ghosn
©

C'est non

La rémunération du PDG de Renault s'est chiffrée en 2015 à 7,251 millions d'euros, dont 1,737 million en numéraire, soit une hausse de 0,49% par rapport à 2014.

La résolution portant sur la rémunération de Carlos Ghosn pour l'année 2015 a été rejetée vendredi 29 avril à 54% par l'assemblée générale des actionnaires de Renault, qui dispose d'un avis consultatif sur la question. 

Au total, la rémunération du PDG de Renault s'est chiffrée l'année dernière à 7,251 millions d'euros, dont 1,737 million en numéraire, soit une hausse de 0,49% en comparaison à l'année précédente. 

"Le conseil d'administration prend acte de cet avis négatif des actionnaires, le comité des rémunérations et le conseil d'administration vont se réunir après cette assemblée pour examiner le détail de ce vote et analyser sa signification", a expliqué le président du comité des rémunérations Patrick Thomas.

"A l'issue de cette réunion, le conseil d'administration publiera un communiqué dans lequel il fera connaître sa position finale", précise-t-il. 

>>>> À lire aussi : Renault : les 169% d'augmentation de Carlos Ghosn ont du mal à passer

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !