La Corée du Nord rate une nouvelle fois un tir de missile à moyenne portée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ce tir a été effectué jeudi vers 06h40 (mercredi 21h40 GMT) près de la ville de Wosan, sur la côte orientale du pays.
Ce tir a été effectué jeudi vers 06h40 (mercredi 21h40 GMT) près de la ville de Wosan, sur la côte orientale du pays.
©Reuters

Échec

Pyongyang avait déjà échoué à tester un missile Musudan le 15 avril, date anniversaire du fondateur du régime Kim Il-Sung.

Selon les informations communiquées jeudi 28 avril par le ministère sud-coréen de la Défense, la Corée du Nord a essuyé un nouvel échec en tentant pour la seconde fois en deux semaines de lancer un missile à moyenne portée. 

"Il est tombé quelques secondes après son lancement alors il semble que ce soit un échec", explique un responsable du ministère. Ce tir a été effectué jeudi vers 06h40 (mercredi 21h40 GMT) près de la ville de Wosan, sur la côte orientale du pays, avant que le missile ne disparaisse des radars. 

Pyongyang avait déjà échoué à tester un missile Musudan le 15 avril, date anniversaire du fondateur du régime Kim Il-Sung, alors que Corée du Nord prépare un congrès de son parti unique au pouvoir, le premier en près de 40 ans, dont de nombreux observateurs redoutent qu'il ne soit précédé par un nouvel essai nucléaire.

"Ils se précipitent afin de pouvoir présenter un succès, afin de coller au calendrier politique avec le congrès du parti", observe Yang Uk, chercheur au Forum coréen de défense et de sécurité et conseiller pour la Marine sud-coréenne, cité par Reuters. 

>>>> À lire aussi : Quand la Corée du Nord détruit Séoul dans une vidéo de propagande surréaliste

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !